Le magazine ReNew Canada a récemment classé 31 projets d’AECOM dans son palmarès 2012 des 100 principaux projets d’infrastructure au Canada. Le coût de construction total de ces projets est évalué à plus de 50 milliards de dollars canadiens (116,2 milliards de dollars américains) — ce qui représente environ 44 pourcent de la valeur totale des investissements en infrastructure actuels, soit 114 milliards de dollars canadiens (116,2 milliards de dollars américains).
Parmi les projets présentés, nous retrouvons :
Complexe hydroélectrique de La Romaine – un projet d’énergie renouvelable (3e rang)
Nous fournissons les services d’ingénierie détaillée pour trois des quatre aménagements hydroélectriques du complexe hydroélectrique de La Romaine – un projet d’énergie renouvelable à Havre-St-Pierre, au Québec. Lorsqu’il sera achevé en 2020, la production énergétique moyenne de ce complexe hydroélectrique, d’une puissance installée de 1550 MW, atteindra 8,0 TWh par année.
L’échangeur Turcot, le lien routier entre les deux autoroutes les plus achalandées du Québec et le centre-ville de Montréal, dessert approximativement 280 000 véhicules par jour. Nous fournissons les services de soutien à l’ingénierie et à la gestion du projet, dans le cadre d’une coentreprise, chargée des travaux de reconstruction de l’échangeur existant. Le coût des travaux s’élève à 2,9 milliards de dollars canadiens (3,01 milliards de dollars américains).
Prolongement de la ligne de métro Spadina (8e rang)
Nous fournissons la conception de deux stations dans le cadre du prolongement de la ligne de métro Spadina de 8,6 km (5,3 milles), à Toronto, en Ontario. Les stations de Sheppard Ouest et de l’Autoroute 407 serviront de plaque tournante dans le but d’améliorer la mobilité entre les réseaux de transport en commun ferroviaire, celui des autobus rapides et de métro qui desservent actuellement la ville de Toronto et la municipalité avoisinante de York.
Redéveloppement du CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal) (10e rang)
À titre d’ingénieurs constructeurs et ingénieurs civils pour le redéveloppement du CHUM (Centre hospitalier universitaire de Montréal) à Montréal, au Québec, nous participons à la réalisation de ce projet dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP). Plus de 160 000 m2 (1,7 million pi2) de nouveau bâtiment seront ajoutés et 90 000 m2 (968 000 pi2) seront redéveloppés en vue d’agrandir les établissements de soins et de recherche de l’hôpital.
Nous assurons la conception de 17 kilomètres (11 milles) du nouveau tronçon qui complétera l’Autoroute 30, à Montréal, au Québec. Ce nouveau tronçon, dont le coût s’élève à 1,701 milliard de dollars canadiens (1,6 milliard de dollars américains), incluant quatre échangeurs et dix ponts, est réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Autoroute de Windsor Essex (23e rang)
L’autoroute…