Environ 250 étudiants, de partout aux États-Unis, ont assisté à cette colloque organisé par le capitaine et joueur des Yankees de New York, Derek Jeter, et qui s’est tenue à l’université de Tampa, en Floride, l’été dernier.
Le colloque bisannuel d’une semaine, parrainée par la fondation Turn 2 de Jeter, rassemble des étudiants qui partagent un objectif commun : apporter des changements positifs dans leurs écoles et dans leurs communautés. Le thème de cette année fut Social Change: Today’s Challenges, Tomorrows Solutions (le changement social : les défis d’aujourd’hui, les solutions de demain), et les participants se sont concentrés sur des activités soulignant les enjeux sociaux, politiques et académiques qui touchent les adolescents d’aujourd’hui. Le colloque comprenait un événement de promotion du travail en équipe de trois jours durant lequel les étudiants ont assisté à des ateliers dirigés par leurs pairs. Dans le cadre de ces ateliers, des équipes ont ensemencé un jardin pour une école locale, ont fabriqué des meubles de jardin en bois, et ont peint des pots de fleurs, qu’ils ont ensuite donnés à des élèves d’écoles primaires locales.
« Grâce à ce colloque, AECOM a eu la possibilité d’optimiser son influence sur ce groupe d’étudiants. Nous les avons encadrés pendant huit mois, et nous avons ensuite étendu notre soutien en parrainant le colloque sur le leadership. À la fin de l’année, AECOM a également offert un stage à deux étudiants diplômés. Voilà une façon globale d’investir dans l’avenir de notre industrie », a déclaré Estrada.
L’implication communautaire d’AECOM s’étend bien au-delà de la participation aux événements. Gregory Sauter, ing., vice-président directeur et chef des affaires administratives, est membre du Conseil des ressources de la fondation Tour 2, et Neal Forshner, ing., directeur général des Services à l’entreprise, Amériques, siègent au Conseil national du programme de mentorat ACE.