July 04, 2023

AECOM nomme Eduards Miska au poste de directeur de l’ingénierie en Colombie-Britannique

Victoria, Colombie-Britannique (le 4 juillet 2023) – AECOM, la société de services-conseils en infrastructure de renommée mondiale, a annoncé aujourd’hui la récente nomination d’Eduards Miska au poste de directeur de l’ingénierie en Colombie-Britannique. Depuis le bureau de Victoria, M. Miska travaillera avec les clients locaux et nationaux d’AECOM dans le domaine du transport afin d’assurer une expertise technique rigoureuse en vue d’évaluer et de résoudre leurs défis d’infrastructure les plus pressants.

M. Miska possède 30 ans d’expérience dans le secteur public au sein du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique (MoTI). Il y a occupé des postes à responsabilités croissantes, dont le point culminant a été sa nomination en tant que sous-ministre adjoint par intérim, où il a assuré la direction stratégique du ministère des services routiers (Highway Services Department) et a été membre de la direction ou président de divers conseils d’administration du ministère.

« Nous sommes honorés qu’un responsable aussi accompli dans le domaine des infrastructures se joigne à AECOM en Colombie-Britannique, affirme Bruce McCuaig, vice-président principal et chef du secteur d’affaires transport pour la région Canada d’AECOM. Sa vaste expérience nous aidera à mieux comprendre les défis uniques auxquels sont confrontés nos clients en Colombie-Britannique, alors que nous nous efforçons de réaliser des projets d’infrastructure qui rendent la mobilité plus accessible et créent des possibilités pour les résidents de toute la province. »

De 2015 au début 2021, M. Miska a occupé le poste de directeur administratif des services d’ingénierie du MoTI, où il était responsable de l’exécution de tous les services d’ingénierie dans la province et dirigeait une équipe de plus de 200 membres du personnel technique dispersés géographiquement. Parmi ses contributions, il a mis en place une structure de collaboration entre les services d’ingénierie et le bureau du directeur général de l’information afin de garantir la mise en œuvre des exigences en matière de technologies de l’information et des mesures de cybersécurité pour tous les travaux d’ingénierie comportant des éléments informatiques.

M. Miska a également dirigé les aspects techniques de l’examen de la vitesse et de la sécurité des routes rurales réalisé en 2013 sur une distance de 9 100 kilomètres. Cela comprend notamment de nombreux ajustements des limites de vitesse pour améliorer la sécurité routière, y compris l’utilisation de systèmes innovants de limites de vitesse variables, de systèmes de détection de la faune, ainsi que d’une nouvelle signalisation et de nouveaux marquages de la chaussée pour améliorer la fluidité de la circulation.

« J’ai été attiré par AECOM en raison de son engagement à créer des impacts positifs et durables dans les communautés du Canada et du monde entier, déclare M. Miska. J’ai hâte de relever les défis uniques en matière d’infrastructure pour celles que nous servons, en m’appuyant sur la stratégie Héritage durable d’AECOM en vue d’offrir un monde meilleur ».

M. Miska a été un membre actif d’organisations industrielles tout au long de sa carrière, occupant des rôles de direction et de soutien auprès de l’Association des transports du Canada, de Systèmes de transport intelligents Canada et de l’Institut canadien des Ingénieurs en Transport. Il est l’auteur de diverses publications, il donne fréquemment des conférences sur des sujets relatifs aux transports et il a reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l’Association des transports du Canada, le Prix du premier ministre pour l’innovation et trois Prix du sous-ministre pour le travail d’équipe, l’innovation et les relations communautaires. Outre ses activités professionnelles, M. Miska participe à de nombreuses activités bénévoles au sein de sa collectivité.

La nomination de M. Miska entre en vigueur immédiatement.

À propos d’AECOM

Société de services-conseils en infrastructure de renommée mondiale, AECOM exécute des services professionnels tout au long du cycle de vie des projets, de la consultation à la gestion de la construction, en passant par la planification, la conception, l’ingénierie et la gestion de programmes. Dans le cadre de projets dans des secteurs aussi variés que le transport, le bâtiment, l’eau, les nouvelles énergies et l’environnement, nos clients des secteurs public et privé nous font confiance pour résoudre leurs problèmes les plus complexes. Grâce à notre expertise technique et numérique inégalée, à une culture d’équité, de diversité et d’inclusion, et à un engagement en faveur de priorités environnementales, sociales et de gouvernance, nos équipes visent un même but : offrir un monde meilleur. Les services professionnels d’AECOM, une entreprise du Fortune 500, ont enregistré des revenus de près de 13,1 milliards de dollars US durant l’exercice financier 2022. Découvrez de quelle manière nous transmettons un héritage durable aux générations à venir sur aecom.com et @AECOM.

• Personnes-ressources pour les médias

• Fiche de renseignements AECOM