March 06, 2024

La région Canada d’AECOM nomme Faisal Siddiqui comme directeur principal du génie routier en Colombie-Britannique

BURNABY (6 mars 2024) – AECOM, la société de services-conseils en infrastructure de renommée mondiale, a annoncé aujourd’hui la nomination de Faisal Siddiqui au poste de directeur principal du génie routier en Colombie-Britannique. Dans le cadre de ce poste, il est responsable de la direction de l’équipe locale de génie routier, ce qui comprend les structures et les ponts, la sécurité routière et la circulation, les systèmes de transport intelligents, la géomatique et les relevés, ainsi que la gestion de la construction d’autoroutes et l’administration de contrats.

« Nous sommes ravis que Faisal se joigne à AECOM. Sa profonde compréhension des défis du secteur public est un atout pour nos activités locales de transport, a déclaré Bruce McCuaig, vice-président principal et responsable du secteur transport d’AECOM au Canada. Il a une bonne compréhension des éléments nécessaires pour gérer et fournir des infrastructures de transport innovantes et sécuritaires qui non seulement améliorent la mobilité, mais répondent également aux questions urgentes d’aujourd’hui en matière de résilience, de durabilité et d’équité sociale. »

Avant de se joindre à AECOM, M. Siddiqui a travaillé pendant 17 ans pour le ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, où il a dirigé le développement du programme pluriannuel de l’autoroute transcanadienne à quatre voies entre Kamloops et la frontière albertaine. Il a également dirigé la conception et la mise en œuvre de services de transport en commun rapide le long de l’autoroute 97 entre West Kelowna et le campus Okanagan de l’Université de Colombie-Britannique. Plus récemment, entre 2018 et 2022, dans le cadre du programme d’investissement provincial du ministère, il a géré des projets de conception qui variaient entre 50 et 100 millions $ par an, tout en travaillant en tant que gestionnaire principal en ingénierie et directeur de la conception des autoroutes et de l’ingénierie géomatique.

« Je me suis joint à AECOM en raison de sa réputation mondiale d’aider les clients à résoudre leurs problèmes complexes d’infrastructure et de l’engagement de l’entreprise à laisser un impact positif durable sur les communautés qu’elle sert et sur la planète, a déclaré M. Siddiqui. Je suis impatient de diriger et de développer l’équipe d’ingénierie de Colombie-Britannique et de collaborer avec des clients pour réaliser des projets routiers révolutionnaires qui permettent aux communautés de prospérer. »
M. Siddiqui est titulaire d’une licence d’Engineers and Geoscientists British Columbia (EGBC), et il est membre de l’Institute of Transportation Engineers. Il a dirigé ou été membre de plusieurs équipes de projet primées qui ont reçu les distinctions suivantes du secteur :

• Prix du premier ministre pour la promotion de l’innovation et de l’excellence pour la reconnexion des communautés après une urgence liée à une rivière atmosphérique en 2021
• Prix d’excellence en ingénierie ACEC BC 2022 pour la conception de la déviation provisoire de Tank Hill
• Prix d’excellence en ingénierie du gouverneur général ACEC BC 2022 pour la conception de la déviation provisoire de Tank Hill
• Prix d’excellence en consultation en ingénierie ACEC BC 2023 pour la conception de la déviation provisoire de Tank Hill
• Prix du travail d’équipe du sous-ministre pour la revue de la sécurité routière et de la vitesse en milieu rural

À propos d’AECOM
AECOM est une société de services-conseils en infrastructure de renommée mondiale, offrant des services professionnels tout au long du cycle de vie des projets, de la consultation à la gestion de la construction, en passant par la planification, la conception, l’ingénierie et la gestion de programmes. Dans le cadre de projets dans des secteurs aussi variés que le transport, le bâtiment, l’eau, les nouvelles énergies et l’environnement, nos clients des secteurs public et privé nous font confiance pour résoudre leurs problèmes les plus complexes. Grâce à notre expertise technique et numérique inégalée, à une culture d’équité, de diversité et d’inclusion et à un engagement en faveur de priorités environnementales, sociales et de gouvernance, nos équipes visent un même but : offrir un monde meilleur. Les services professionnels d’AECOM, une entreprise du Fortune 500, ont enregistré des revenus de près de 14,4 milliards de dollars américains durant l’exercice financier 2023. Découvrez de quelle manière nous transmettons un héritage durable aux générations à venir sur aecom.com et @AECOM.

• Personnes-ressources pour les médias

• Fiche de renseignements AECOM