Press Release

Diana Mendes d’AECOM, AICP, vice-présidente principale du développement stratégique, Amérique du Nord, continue de jouer un rôle de leadership auprès d’une association professionnelle clé.

Mendes a été nommée vice-présidente du Comité législatif de l’American Public Transportation Association (APTA) par le nouveau président de l’APTA, Thomas Gary. Le poste auprès de l’APTA, une prestigieuse association industrielle qui compte 1400 membres et qui préconise la promotion d’initiatives et de programmes de transport en commun, s’inscrit dans le cadre d’un mandat de deux ans. Mendes est la première personne du secteur privé à être nommée, et la deuxième femme à occuper ce poste de direction dans l’histoire de l’APTA. Elle a déjà siégé au Conseil d’administration de l’organisation.

« Je suis honorée d’être nommée à ce poste, et de soutenir notre association dans la promotion des besoins et des priorités de l’industrie », explique Mendes. « Comme le comité s’efforce d’élaborer des politiques et des recommandations législatives qui définiront la position de l’APTA, mon rôle est de renforcer la visibilité d’AECOM à l’échelle de l’industrie, ainsi que sur la colline du Capitole ».

Le Comité législatif est chargé d’élaborer des recommandations consensuelles sur l’activité législative fédérale, y compris la législation régissant les autorisations de transit et l’enveloppe annuelle, les initiatives portant sur l’administration, ainsi que les questions réglementaires. Le comité formule des recommandations concernant les politiques, tant pour répondre aux initiatives du gouvernement fédéral, que pour proposer des lignes directrices aux mesures fédérales.

Dans le cadre de son rôle, Mendes aidera à diriger l’élaboration de postes législatifs au sein de l’APTA, lesquels seront soumis à l’examen du Conseil de direction de l’APTA et du Conseil d’administration, fondé sur la coordination et la collaboration de plusieurs sous-comités, y compris les affaires gouvernementales pour les entreprises membres; les trains de banlieue et interurbains; les procédures et les réglementations fédérales; la politique financière et fiscale; les questions intergouvernementales; et les activités de petite envergure.