Press Release

January 03, 2012

Selon la liste du magazine Tunnels and Tunnelling International (T & T), AECOM s’est classée au deuxième rang parmi les firmes d’experts-conseils du marché mondial des tunnels.

Sur le plan géographique, AECOM s’est classée au premier rang en Asie, au second en Amérique du Nord, au quatrième en Australasie, et au cinquième au Moyen-Orient. Les listes annuelles de T & T sont basées sur les revenus annuels des entreprises provenant de projets de tunnels, et évalués d’après les marchés, les secteurs et les régions.

Le succès d’AECOM en Amérique du Nord reflète l’excellente performance de notre expertise des tunnels, laquelle a positionné AECOM, en moins de cinq ans, en tant que chef de file, tout en renforçant nos compétences professionnelles et en remportant des contrats de conception dans le cadre de certains des projets de tunnels les plus importants et les plus complexes en Amérique du Nord.

À New York, AECOM dirige les efforts d’ingénierie et de conception pour le projet de métro Second Avenue, la première grande extension du métro de New York depuis plus de 50 ans. On creuse actuellement environ 14,4267 mètres de fond rocheux afin de relier la nouvelle ligne au réseau existant, au niveau de la station de Lexington Avenue et 63rd Street.

AECOM offre également la conception de tunnel pour le projet du Réseau régional de transport en commun (Regional Connector) au centre de Los Angeles, en Californie. Le projet se compose d’un tunnel foré de 3,1 km et de trois stations en tranchée couverte, et constitue le premier parmi plusieurs nouveaux projets prévus prochainement pour la région de Los Angeles.

Épaulée par le réseau international de ressources dans le domaine des tunnels d’AECOM, et soutenue par des partenariats avec plusieurs des principaux centres universitaires d’excellence en Amérique du Nord, notre équipe s’est positionnée de façon à répondre adéquatement aux besoins croissants des clients; s’assurer que leurs partenaires de projets possèdent des qualifications techniques avancées.

AECOM a récemment dépassé sept des meilleures coentreprises en remportant le contrat de conception pour le tunnel d’adduction de South Hartford, l’un des plus grands projets en Amérique du Nord pour le stockage et le transport des eaux usées, à Hartford, au Connecticut.

L’expertise des tunnels des Amériques est fière des résultats du classement de T & T pour 2012. Ces résultats représentent une mesure importante du récent succès du groupe, ainsi que des efforts investis en vue de bientôt devenir la première entreprise en Amérique du Nord.